Participation du Vice-président aux travaux de développement communautaires à Bukirasazi

img-20170214-wa0006PARTICIPATION DU PREMIER VICE-PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU BURUNDI DANS LES TRAVAUX DE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRES EN COMMUNE BUKIRASAZI.-

C’est sur la sous-colline MUREMERA en commune de BUKIRASAZI, province GITEGA où, le Premier Vice-Président de la République, Son Excellence Gaston SINDIMWO  a effectué les travaux de développement communautaires, le mardi 14 février 2017.

A son arrivée sur la colline BUKIRASAZI, le Premier Vice-Président de la République a été accueilli par les autorités provinciales, communales ainsi que la population locale où cette dernière vaquait aux activités de pavement de deux salles de classe de l’ECOFO MUREMERA. « C’est injuste qu’à cause des effectifs élevés, les élèves de cette localité et des environs fréquentent des écoles situées dans d’autres communes et cela sur de longues distances », a lancé l’administrateur de ladite commune.

Quant au Gouverneur de la province GITEGA, il a tenu à préciser que la présence de cette autorité de marque dans cette province a commencé par la réalisation des travaux similaires en commune BUGENDANA et a rappelé à la population présente de prendre pour exemple leurs dirigeants.

A l’entame de son discours, le Premier Vice-Président de la République a d’abord précisé qu’il est en lieu et place du Chef de l’Etat, Son Excellence Pierre NKURUNZIZA, lui qui a mis en place cette politique de travaux de développement communautaires. A cet effet, il a tenu à féliciter la population de la Commune BUKIRASAZI, pour avoir mis en œuvre cette politique du Père de la Nation. Bien plus, l’hommage a été porté à l’endroit de l’administration locale pour avoir fait sienne cette politique de travaux de développement communautaires, source de développement durable.

Il a en outre souligné que cette politique des travaux de développement communautaires que le Gouvernement a mis en place depuis 8 ans, ce dernier a pu réalisé la construction de plus de  5200 infrastructures contre 2000 infrastructures au cours des 45 dernières années.

A cet effet, le Numéro Deux de l’Exécutif Burundais n’a pas manqué de féliciter la population de la commune BUKIRASAZI pour avoir érigé cette infrastructure de plus de 9 classes avec le seul soutien des tôles offertes par le Chef de l’Etat, Son Excellence Pierre NKURUNZIZA. C’est ainsi qu’il a promis d’être toujours au coté de cette population

Comme à BUGENDANA, le Premier Vice-Président de la République a par la suite invité la population des sites de déplacés de retourner sur leurs collines d’origine car la paix est une réalité, a-t-il insisté. Il a précisé que cette population qui est toujours dans ces sites a été le bouclier des manœuvres dilatoires de certains politiciens sans scrupules.

Concernant les conditions climatiques qui en passant ont été favorables à la commune BUKIRASAZI, le Premier Vice-Président de la République a exhorté à la population présente de faire des économies de récoltes de l’année culturale passée afin de faire face à des situations de disette que connaissent actuellement certaines régions du pays. Et d’ajouter : « Réaliser les projets de retenue des eaux de pluie afin de pouvoir irriguer les champs pendant des périodes de sécheresse »a-t-il rappelé.

Enfin, le Premier Vice-Président de la République a terminé son discours en réitérant son engagement à travailler en commun accord avec les natifs de cette commune exerçant leurs fonctions ailleurs. Signalons qu’ côté du pavement des deux salles de classes rendu possible grâce au soutien de plusieurs sacs de ciment offerts par le Premier Vice-Président de la République, il a en plus promis une contribution personnelle de plus de 40.000 briques pour finaliser les autres salles de classe toujours en chantier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s