Le gouvernement burundais soutient le dialogue d’Arusha

nyamitwe-willyLe gouvernement du Burundi soutient le processus de dialogue inter burundais qui se tiendrait à l’extérieur ou à l’intérieur du pays. Willy NYAMITWE conseiller principal chargé de la communication à la présidence de la République fait savoir que les concernés sont ceux qui auront reçu l’invitation. Et sur la session du 16 au 18 février 2017, il dit ne pas être au courant.

Willy NYAMITWE indique par ailleurs que la présidence de la République n’a pas besoin d’ invitation. Il explique que chaque fois que le facilitateur a besoin des autorités burundaises, ‘il se déplace pour les rencontrer en commençant par le chef de l’Etat lui même. Selon le conseiller principal chargé de la communication à la présidence de la République, c’est un processus appuyé , soutenu par le gouvernement du Burundi que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du pays. C’est un modis operandi du gouvernement que les acteurs continuent à dialoguer, ajoute-t-il. Les hommes politiques, la société civile, les partis politiques, les journalistes, tout ce monde est appelé à participer à ce dialogue afin que nous puissions trouver des solutions à nos problèmes mais à travers un dialogue inclusif, conclut Willy NYAMITWE.

Selon Jacques BIGIRIMANA président du FNL le médiateur lors du précédent round, leur avait donné deux semaines avec un agenda et des questions à remettre dans la session à venir. Il affirme qu’il n’a pas encore reçu d’invitation à cette session du 16 au 18 février, mais précise qu’il est prêt à y participer une fois invité.

Mercredi, le 08/02/2017 par NYANDWI Dieudonné, http://www.rtnb.bi/fr/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s