Livre de KAVAKURE Laurent : La démocratie à l’épreuve (présentation / couverture)

Livre de l’ambassadeur KAVAKURE Laurent : La démocratie à l’épreuve

Le livre est disponible, pour achat, dans les ambassades du Burundi à Bruxelles, Paris et Ottawa.

002001

Advertisements

4 commentaires sur “Livre de KAVAKURE Laurent : La démocratie à l’épreuve (présentation / couverture)

  1. Bravo cher ami MUYAHUDI.
    Ceux qui veulent te donner des qualifications négatives c’est leur affaire qu’il sachent bient que les Hutu qui se trouvaient dans l’UPRONA d’alors étaient des ponts sauf NGEZE.
    Courage
    Niyonzima

    J'aime

  2. Il ne faut plus parler de BUSOKOZA et de RADJABU comme des hommes de référence dans notre pays. Ces 2 individus ont des points communs « AVOIR PLONGE LE BURUNDI DANS LE GOUFFRE »: le 1er avec le coup d’état de 1993 et le 2ème en tant que torpilleur de la démocratie au Burundi quand il instauré le système de « POT DE VIN = WAMPAYE IKI au lieu de WAMAZE IKI » = Début du calvaire dans le parti CNDD-FDD, la corruption, le Détournement et j’en passe…

    Au moins Sinduhije bien que je ne partage pas ses idées de Tutsiland, il n’a pas encore eu l’occasion d’exhiber ce dont il est capable.

    J'aime

  3. Je me demande si ce Mr d’honeur qui allait sensibiliser le peuple ou paysans de Buye très tôt le matin quand il fût directeur secondaire avant d’être nommé directeur au lycée de Burengo, Il fu aussi un des membres principaux parmi les rares membres centrales du parti UPRONA sous Buyoya I. Il aimé joué au Basketboll avec ses élèves et ses collegues enseignants. A part sa course politique qui était opaque et qu’il servait autre chef que celui qui l’avait nommé en tant que membre central du parti UPRONA ( Rebel politique en d’autre mot), c’est un homme qui aime aller à la messe, intelligent, apparament obssédé politique, rebel quand il veut, de teint clair si sa santé n’a pas changé car dans le temps il était costo et l’on surnommé Ngarabe à cause de ses giga nez! Il aimait normalement ses étudiant et je ne peux manquer de dire ici que celui qui a instaurer au collège de buye, le Lycée actuel de Buye de faire des plantations scolaires, comme les légumes, les maîs, tomates, coux, bananiers, fermier de sens, peut-être qu’il aimait les rois burundais car chaque année de sa direction au collège de buye il nous faisait l’  » UMUGANURO  » avec la bière du sorgho  » et c’était une grande différence par rapport d’un autre fénéat directeur qu’il avait remplacé. Ce dernier était incapable de lieu il s’apelle  » Kayi ». La seule chose que Je rapprocherait l’ambassadeur Kavakure c’est que il se rebellait contre Buyoya malgré sa nomination. Car il faut assîmer ce qu’on fait au lieu de mentir aux gens car RWAGASORE et NDADAYE ont assîmé et aujourd’hui certains comme Minani, Busokoza, Rajabu, Sinduhije, et autres Sindumuja assîment c’est cela qui nous reconfortent, Il faut accepter de mourrir s’il le faut en tant que politicien pour sauver le Burundi surtout quand on croit en Dieu comme lui! Que les héros burundais soient nombreux pour sauver notre patrie!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s