Un « mall » remplacera l’ex-marché central de Bujumbura

abondance_940x705Quatre ans après l’incendie qui a ravagé le marché central de Bujumbura en janvier 2013, le gouvernement burundais a annoncé vendredi que la construction d’un centre commercial de type « mall » qui devra le remplacer pourra commencer en 2017.

Si rien ne change, nous avons décidé au niveau du Conseil des Ministres que les travaux de construction de ce « mall » commencent cette année, 2017, a indiqué à la presse Jean Bosco Ntunzwenimana, ministre des Travaux Publics et de l’Equipement.

Il a fait savoir que ce centre commercial a été conçu dans le cadre du Partenariat Public Privé avec priorité donnée si possible aux actionnaires burundais, les investisseurs étrangers venant compléter les actions des burundais.

« Le mode de financement va se passer dans le cadre du Partenariat Public Privé et on aimerait que les grands actionnaires soient des Burundais et que les investisseurs internationaux viennent compléter les actions des Burundais », a-t-il ainsi expliqué.

Il a aussi tranquillisé les anciens occupants de l’ex-marché central de Bujumbura qu’ils ne seront pas exclus de ce partenariat et a invité ceux qui le veulent et le peuvent à préparer déjà les actions à mettre dans ce partenariat.

« Outre les activités purement commerciales, ce centre commercial d’un type nouveau offrira à notre pays des possibilités d’abriter de grands événements et des manifestations de grande envergure internationale, a dit le ministre J.B.Ntunzwenimana qui a ajouté que c’est un projet très stratégique qui pourra créer beaucoup d’emplois et assurer une source de croissance rapide.

French.china.org.cn |  le 28-01-2017

Publicités

4 commentaires sur “Un « mall » remplacera l’ex-marché central de Bujumbura

  1. Par les temps qui courent, il est toujours permis de douter de tout. Les PPP sont effectivement le meilleur maoyen de financement qui développe actullement des pays ayant déjà bien défini leur voie à suivre et qui sont bien gouvernés (ayant tourné le dos à la corruption). Qu’en est-il ici?
    Attendons voir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s