La Regideso n’applique plus de délestage équitable : colère des clients

photoLes habitants de la ville de Bujumbura qui vivent de petits métiers nécessitant de l’électricité s’insurgent contre la Regideso qui semble distribuer le courant électrique d’une manière inéquitable. Ces consommateurs demandent à ce que ce problème soit résolu, ou qu’il y ait alternance équitable dans la distribution du courant.

Le problème de manque d’électricité dans les quartiers est de plus en plus accentué. Ce délestage permanent inquiète surtout les personnes qui vivent de métiers nécessitant l’utilisation du courant électrique.

Ils affirment que si rien n’est fait pour remédier à la situation, ils vont mourir de faim. « Avoir du courant de la Regideso est devenu un sérieux problème. L’électricité apparait une fois sur deux jours, ou bien durant une heure seulement. Nous qui utilisons l’électricité en permanence, nous sommes très malheureux. Nous ne savons plus quoi faire ; sans pouvoir travailler, nous allons mourir de faim », explique un des clients de la Regideso.

Ces personnes demandent à la Regideso d’instaurer à défaut, un système de délestage avec des horaires précis et équitable en fonction des quartiers.

« Nous demandons à la Regideso de mettre en oeuvre le système de délestage ou bien qu’elle nous avertisse à temps que tel jour, c’est tel quartier qui aura le courant électrique de telle heure à telle heure pour qu’on puisse programmer notre travail, sinon la famine nous guette. La Regideso doit nous dire la vraie source de ce problème », conclut notre source.

Le Directeur du département électricité à la Regideso, Wilson Itangishaka, nous a renvoyé au service chargé de la communication à la Regideso.

vendredi, 13 janvier 2017 07:03, http://www.rpa.bi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s