Fausse rumeur sur l’augmentation du prix du permis de conduire

alfred-museremuLe commandant de la Police spéciale de roulage (PSR), OPC Alfred Museremu (photo), a démenti mercredi le 11 janvier, une fausse rumeur répandant que prochainement, le permis de conduire sera changé et que son prix sera revu à la hausse. Au cours d’un point de presse, il a signalé que le prix actuel de 100.000 FBu a été fixé après une large concertation et qu’il n’y a pas de projet de le changer. Il a aussi saisi cette occasion pour souligner que la population continue à venir changer leur ancien permis de conduire en papier, en permis biométrique, mais que pour le moment, suite à l’extension de la période de l’octroi de ce permis jusqu’au mois de mai, le rythme a diminué. C’est ainsi que le commandant Museremu a fait un clin d’œil à ceux qui ne l’ont pas encore fait, de ne pas attendre les derniers jours, pour se retrouver sur de longues files.

Pour ceux qui auraient perdu leur ancien permis, il leur a demandé d’être patients, car les services habiletés devront d’abord vérifier si les détenteurs de ces permis ne veulent pas échapper aux amendes qu’ils doivent payer, suite aux infractions commises ou bien aux différentes taxes et impôts qu’ils doivent à l’Office burundais des recettes (OBR).

Parallèlement à ce travail d’octroi des permis de conduire biométriques, a dit le commandant Museremu, la PSR continue de faire la passation des examens pour l’obtention du permis de conduire, les mardis et vendredis, tandis que les inscriptions se font de lundi à vendredi. Pour le permis de conduire provisoire, il est demandé un certificat délivré par une auto école, un certificat médical prouvant l’aptitude physique du candidat à conduire, une copie de la carte nationale d’identité et 20.000 FBu. Pour le permis de conduire définitif, il est demandé un permis provisoire valide et 100.000 FBu. Si le candidat ne réussit pas la première fois, il a le droit de reprendre encore deux fois, sans rien payer de nouveau, a précisé l’OPC Alfred Museremu.

BUJUMBURA, 12 jan (ABP)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s