Les recettes collectées en 2016 ont dépassé de près de 7% les prévisions

logo_final_pour_le_siteLe Commissaire général de l’Office Burundais des Recettes (OBR), Léonard Sentore, a dressé jeudi un bilan positif des recettes collectées au cours de l’exercice 2016 où elles ont dépassé de près de 7% les prévisions.

« En chiffres cumulés, les recettes collectées par l’OBR au cours de l’année 2016 s’élèvent à 637,45 milliards de BIF (environ 378 millions de dollars). Ces chiffres dépassent les prévisions (596,25 milliards de BIF) de 41,20 milliards de BIF, soit 6,91% », a indiqué au cours d’un point de presse le Commissaire Général de l’OBR.

Il a fait savoir que le troisième trimestre a été beaucoup plus performant avec une couverture de 114,5% suivi par le deuxième (108,2%) et le quatrième (105,9%) tandis que le premier trimestre vient en dernière position avec 99,1%.

Il a montré également que l’année 2016 a été très performante par rapport à l’exercice 2015 (le pays était en proie avec une crise politique débutée à la fin du mois d’avril et qui a suffisamment affecté l’économie burundaise) avec en effet, a-t-il dit « un accroissement de 7,92% ».

Les raisons de cette bonne performance sont de plusieurs ordres comme l’a indiqué Léonard Sentore.

Il y a les procès verbaux d’infractions en matière douanière et fiscale qui ont été constatés et mis sous analyse, les dossiers des fraudeurs qui ont été traités, plusieurs réformes qui ont été entreprises dans le but de simplifier les procédures et de faciliter le commerce ainsi que l’éducation et la sensibilisation des contribuables.

Le commissaire général de l’OBR a indiqué que l’institution qu’il dirige continuera à mener des réformes et surtout qu’il compte mettre en exécution les mesures de collecte des recettes intérieures contenues dans la loi budgétaire 2017, ces recettes devant atteindre 70,4% dans le budget total 2017.

French.china.org.cn |  le 13-01-2017

Publicités

Un commentaire sur “Les recettes collectées en 2016 ont dépassé de près de 7% les prévisions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s