Le Major Niyonkuru Elie recouvre sa liberté après une nuit de détention

15965533_10154904119450763_6080837200636663676_nMajor Niyonkuru a été libéré ce vendredi 13 janvier 2017 après qu’il venait de passer une nuit au cachot du service national de Renseignement de Bujumbura. Selon les membres de sa famille, cet officier était accusé d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat. Des accusations qu’il a rejetées affirmant qu’il était en mission de maintien de la paix en Somalie.

La documentation n’a pas pu trouver des témoins à charge contre lui et a dû le relâcher. Major Niyonkuru avait été arrêté ce jeudi 12 janvier 2017 à son domicile sise à Kanyosha commune Muha en Mairie de Bujumbura. Sa femme n’a pas été informée sur les mobiles de l’arrestation de son mari.

Elle n’a pas été non plus autorisée à lui rendre visite au cachot. Des proches de cet officier disent qu’il a été directement conduit au cachot de la documentation situé aux alentours de la cathédrale Regina Mundi en zone Rohero commune Mukaza. Sa famille s’inquiétait sur sa sécurité et demandait qu’il soit libéré.

Major Niyonkuru Elie a été interpellé pendant qu’il faisait un deuil suite à un double décès de sa mère et de sa sœur survenu la semaine passé et lundi 8 janvier 2017. Il avait écourté sa mission en Somalie à cause du décès de sa mère. Major Niyonkuru est un ex- FAB de la 33ème promotion de l’institut des cadres militaires(ISCAM), natif de la colline Kabuye au chef-lieu de la province Bururi au sud du pays.

Il est aussi un cousin de l’adjudant feu Eddy Claude Nyongera assassiné au bureau du service national de Renseignement après son interrogatoire.

le 13 / 01 / 2017 par http://www.bonesha.bi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s