Les polices est-africaines dressent le bilan d’une opération conjointe contre les crimes transnationaux

c1jeuwpxaaahzh3Dans le cadre de la lutte contre les crimes transnationaux organisés, les corps de police regroupés au sein de l’Organisation de Coopération des Chefs de Police de la Communauté Est-Africaine (EAPCCO), a présenté vendredi à Bujumbura le bilan d’une opération conjointe menée du 15 au 16 décembre 2016.

D’après André Ndayambaje, directeur général de la Police Nationale du Burundi, le bilan dressé concerne les crimes visés et les crimes constatés mais non visés par l’opération.

Les crimes visés portaient sur la fabrication des aliments et boissons contrefaits, la contrebande des aliments et boissons contrefaits et illicites, la fabrication et la contrebande des médicaments contrefaits et illicites et la contrebande des autres biens contrefaits et illicites.

Ainsi, a-t-il dit, « 29.736,5 litres de six types de boissons prohibés ont été saisis et détruits, divers médicaments (…) ont été saisis, 209 paquets d’aliments distribués par le Programme Alimentaire Mondial ont été saisis et 14 usines traditionnelles de boissons prohibées ont été détruites », a indiqué André Ndayambaje au cours d’un point de presse.

Il a indiqué que 26 personnes impliquées dans ces différents crimes ont été appréhendées pour question d’enquête.

Il a aussi fait savoir qu’au cours de cette opération conjointe, d’autres crimes qui n’étaient pas visés ont été constatés, notamment le trafic des stupéfiants.

L’EAPCCO est composée de polices de 12 pays de la région, à savoir le Burundi, le Djibouti, les Iles Comores, l’Erythrée, l’Ethiopie, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, les Iles Seychelles, la Somalie, le Soudan et le Soudan du Sud.

French.china.org.cn |  le 07-01-2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s