Le Vice-Président SINDIMWO Gaston a participé aux travaux communautaires à Musasa (Ngozi)

img-20161224-wa0029Ce Samedi Le 24 décembre 2016, Le 1er Vice-Président du Burundi, S.E Gaston Sindimwo a participé aux travaux communautaires dans la zone  Musasa, commune Kiremba , Province Ngozi. Des travaux de finissage et pavement de l’École de la Fondation des Patriotes ont été faits.
Le 1er Vice-Président a été acceuilli par Une  foule nombreuse, enthousiaste et très active, des élus  et responsables administratifs locaux.
A la fin des travaux, Le fondateur de l’association « Amis du developpement social et économique », Mr Victor  a pris la parole pour remercier ceux qui ont répondu présent aux travaux communautaires et ceux qui ont contribué à la réalisation du Projet de construction de l’École de la Fondation des Patriotes, Une initiative Privée et encouragée par Le Président de la République, S.E Pierre Nkurunziza. La construction a débuté au mois d’Août 2016 et consiste en 9 salles de classe. Mr Victor a profité de l’Occasion pour solliciter au 1er Vice Président et à ceux qui Le pourraient, de continuer d’appuiyer Le Projet quisqu’il reste encore des défis en ce qui a trait aux finances et au matériel.
Le 1er Vice-Président a terminé les travaux par un discours où il a expliqué que Le gouvernement soutient les initiatives privées de développement. Il a remercié la population de la commune Kiremba pour avoir sauvergardé la sécurité qui est d’ailleurs maintenant totale sur tout Le territoire du pays  et leur a transmis les salutations de la part du Président de la République. Ce dernier leur a souhaité
 une nouvelle Année de paix et de prosperité. la paix qui vient de Dieu,  l’unité et les bénédictions.
S.E Gaston Sindimwo a rappellé que, malgré les sanctions économiques,  2016 fut characterisée par beaucoup de travaux de développement. Plusieures écoles, églises, stades, usines furent construites et a encouragé d’autres associations à suivre l’example des Amis du developpement économique et social.
De plus, Le premier Vice -Président a prodigué plusieurs conseils à la population notamment en ce qui concerne:
1. Les réfugiés: Il a demandé à ces derniers de retourner dans leurs maisons et a exhorté à ceux qui sont au pays de protéger les biens de ceux qui sont partis.
2. Les boissons prohibées: Il a demandé à la population d’éviter les boissons prohibées qui sont néfastes pour la santé.
3. Problème de surpopulation: Il a lancé Un Appel Pour le planning familial afin que les familles limitent les naissances.
Après son discours,  S.E Le premier Vice -Président a procédé à l’inauguration, dans la même commune, de l’hotel « ombre des Patriotes » et de la salle de conférence dont il a signé Le livre d’Or . S.E Gaston Sindimwo a terminé par une entrevue accordée aux journalistes durant laquelle Il a promis de régler Le problème d’accès routier à l’hotel d’ici Janvier 2017.
Evelyne Maniragaba
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s