Le CNARED, une association de droit belge ou la chronique d’une mort énoncée !

asbl-cnared-22122016-181939Le CNARED ? Creux, vide, perfide et dangereux ! A quoi sert le CNARED, à part éparpiller la lutte, avoir des propos déviants et s’empresser à faire des déclarations irréfléchies … décrédibilisant !

Franchement, transformer ce qui paraissait être l’opposition crédible contre Nkurunziza en une petite asbl belge. Quand même ! Aujourd’hui, le CNARED, c’est le symbole d’un échec.

Ce déclin peut être analysé comme une déchéance politique et une déchéance esthétique.

Une déchéance politique car nous constatons tous cet échec dans le «  déclin » des guignols politiques : les Minani 1 et Minani 2, Cimpaye, Onésime, Mugwengezo, Anicet, Nditije, Ntibantunganya, Nzomukunda … et tant d’autres. Faut-il rappeler les relations de ces marionnettes politiques que furent et semblent toujours ces pseudo opposants ?

Une déchéance esthétique parce que le concept du CNARED est une opération qui semblait être trop belle pour être vraie. C’est probablement parce qu’elle est trop belle cette idée qu’un jour, la résistance se relèvera !

Souvent critiqué, Bujumbura News répond, de nouveau, par les faits. Polémiquer pour polémiquer ? Lisez et jugez-vous-même !

En fait, notre médium diffuse les actions et les interactions mises en œuvre par l’ensemble de la classe politique burundaise pour faire reconnaître leur pouvoir symbolique dans le jeu de la communication politique.

Et, ce n’est pas la faute de Bujumbura News si ce CNARED regroupe en son sein des opinions diverses d’une foule bigarrée et sans unité politique. Déloyauté, espièglerie, méchanceté, scélératesse.

Et, ce n’est pas la faute de Bujumbura News si ce CNARED se comporte comme un avorton ou un poulet sans tête … Toujours pressé, pressé sans stratégie et sans finesse.

Et toutes leurs bêtises et idioties sont imputées à Ciramunda ! Cher CNARED,  « si tu regardes une image très laide, vérifies que ce ne soit pas ton reflet. »

A bon entendeur, « traverse la rivière avant d’insulter le crocodile », salut !

Une enquête de la rédaction

Publicités

5 commentaires sur “Le CNARED, une association de droit belge ou la chronique d’une mort énoncée !

  1. Ça fait pitié,vraiment pitié!plus dune année,voyageant le monde entier pour justifier la cause de leur lutte:3ème mandat de son Excellence Pierre Nkurunziza, et voilà leur fraction irréductible est je cite:CNARED ASBL de droit belge! Minani en abandonnant ces militants du frodebu nyakuri, criant haut et fort devant le siège de la cpi voulait en finir avec un asbl qu’il n’est même pas le président?signalons que ce même Minani est et restera le père charismatique de la nyakurisarion!je pense au pitoyables frondeurs,quitter ce qu’ils appellent  »système »pour terminer dans une asbl!quant aux dire de Minani 2 tentant justifier l’acte maladroite du ‘SINAHED’ comme certains l’appelaient ces derniers temps,le document date du 28novembre,pourquoi ils n’ont jamais communiqué l’opinion nationale et internationale bien avant?en un mot,qu’ils cessent de tromper les gens,qu’ils arrêtent…..et surtout qu’ils aient le courage de reconnaître leur fiasco!bravo à Bujumbura news pour avoir démasqué ces apprentis du cnared!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s