Le Vice-Président, SE SINDIMWO Gaston, visite la province de Mwaro

img-20161209-wa0002LE PREMIER VICE-PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN VISITE EN PROVINCE DE MWARO

Le vendredi 09 décembre 2016, le Premier Vice-Président de la République, Son Excellence Gaston SINDIMWO a rehaussé de sa présence, l’inauguration de l’Ecole Fondamentale de MBOGORA 1 en Commune NYABIHANGA ainsi que la tribune du Stade de la Commune BISORO.

Les deux infrastructures inaugurées par le Numéro Deux de l’Exécutif Burundais ont été réalisées grâce aux travaux de développement communautaires de la population.

A l’entame de son discours en Commune BISORO, le Premier Vice-Président de la République a d’abord transmis les chaleureuses salutations du Président de la République, Son Excellence Pierre NKURUNZIZA à la population de MWARO en général et celle de la  Commune BISORO en particulier.

Il a par la suite félicité les autorités provinciales et communales pour leur ferme engagement  à renforcer la paix et la sécurité, sources de développement durable. Une fois la population unie, la réalisation de grandes œuvres sans recourir aux financements extérieurs est possible, a-t-il déclaré.

Bien plus, le Premier Vice-Président de la République a rappelé à la population de BISORO que le Gouvernement du Burundi mène périodiquement des campagnes de lutter contre la production et la consommation des boissons prohibées, nuisibles pour la santé.

Compte tenu de l’augmentation des conflits fonciers, il a enfin prodigué des conseils à la population de BISORO allant dans le sens de planifier les naissances.

Le Premier Vice- Président de la République a terminé son discours en réitérant le souhait du Président de la République, Son Excellence Pierre NKURUNZIZA de bien passer les bonnes fêtes de fin d’année. Il leur a dit que lors de ces fêtes, l’on observe des gens qui veulent perturber la sécurité. Il les a invités à travailler dans la quadrilogie et à dénoncer qui ça soit qui veut perturber l’ordre public, a-t-il conclu.

A toutes fins utiles, le Premier Vice- Président de la République a rendu visite à la mère de Feu Son Excellence Melchior NDADAYE pour lui souhaiter de passer les fêtes de fin d’année. Il a enfin promis à celle qui a mis au monde le Héros de la Démocratie son soutien notamment en ce qui concerne la réparation de l’accès à l’électricité défectueux, récemment lui attribué par le Président de la République, Son Excellence Pierre NKURUNZIZA.

NGENDAKUMANA Landry à Mwaro

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s