Droit de réponse de NTAKIYICA Hilaire

droit-de-reponseMES OBSERVATIONS PAR RAPPORT A LA DEUXIÈME DÉCLARATION DU MPL

En date du 26 Novembre 2016, le nommé Jimmy Cobra Wagenze, en lieu et place de Bucumi Moise, a sortie sa  Deuxième Déclaration dans laquelle, il  affirme  que le MPL cesse  toute forme  de coopération  avec le Mouvement Politico- Militaire FOREBU pour plusieurs raisons dont l’ une serait que le Commissariat Général  chargé  des affaires politiques serait dirigé par Hilaire Ntakiyica qui a été cité  dans  l’ assassinat de feu S.E. Président  Melchior Ndadaye.

J’ aimerais sincèrement remercier le nommé Jimmy Cobra Wagenze et plus spécialement son mentor Bucumi Moise, qui se nomme aujourd’hui Bucumi Modeste, pour m’ avoir donné  cette belle occasion d’ informer le Peuple Burundais ainsi que Communauté Internationale que je n’ ai  jamais été impliqué ni de près  ni de loin dans  l’ assassinat de feu S.E. Melchior Ndadaye.

En effet, dans  son jugement  rendu le 14 Mai 1999, la Chambre Judiciaire de la  Cour Supreme de la République du Burundi m’ a acquitté. J’ aimerais également précisé que je ne suis pas parmi ceux qui ont  bénéficié de l’ Amnistie Provisoire accordée  dans  le Cadre de l’Accord d’ Arusha pour la Paix et la Reconciliation. Seulement, je suis de ceux-là qui croient que les  bénéficiaires de cette Amnistie peuvent s’ attendre que, un  jour, la Justice juste et  impartiale les poursuivra s’ils ont  commis des crimes de génocide, des crimes de guerre et des crimes centre l’ humanité.

Bucumi Moise, à travers  Jimmy Cobra Wagenze ont  cherché un  bouc- émissaire pour rompre un  contract qui n’ existait pas entre leur Mouvement et le Mouvement Politico- Militaire FOREBU dont  les  activités  sont sous la  Coordination de l’ Ambassadeur Niyombare Godefroid. Le ridicule ne tue  pas!

Ils  se sont trompés de cible et d’ ennemi! Et on comprend facilement ce  qui est derrière leur manoeuvre et leurs médisances! Je saisis cette occasion pour faire un clin d’ oeil à Bucumi Moise! Qu’ il  se concentre sur la  préparation  de sa  défense devant  les  jurisdictions compétentes pour les nombreux crimes de sang et les  crimes économiques dans  lesquelles il  est impliqué! Les peuples Burundais et Français n’ ont pas encore oublié l’ assassinat de la  Française Agnès Dury le 13 Décembre 2007 à Ruyigi!  Bucumi Moise était alors Gouverneur de cette province. A cet effet, il  ne peut pas prétendre être  le meilleur patriote engagé  dans  la libération du Pays et du Peuple!

Enfin, je saisis cette occasion pour informer le Peuple Burundais  et la  Communauté Internationale que je n’ ai aucun crime de sang sur mes mains, que je suis in citoyen libre ayant le droit  de lutter  pour la libération du Pays et du Peuple du System  Dictatorial, Tyrannique et Cruel devenu un  mode de gouvernement dans  notre  pays! Ce ne sont ni les  rumeurs, ni les  médisances ni autres manipulations et manoeuvres qui me feront changer!

Signé, Hilaire Ntakiyica

Une réflexion sur “Droit de réponse de NTAKIYICA Hilaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s