Enquête sur le lancement de la « Radio MBOHOZAGIHUGU » ijwi rya FOREBU

clbckisveaaxn7nSous la houlette de l’ex Général-Major Godefroid Niyombare, un dissident officier se réclamant leader des Forces Républicaines du Burundi (FOREBU), une station rebelle est née sous le nom de la « Radio Mbohozagihugu. »

Sa première émission est suivie en ce moment sur les réseaux sociaux! La naissance de cette radio s’inscrit dans une logique d’intoxiquer l’opinion nationale et internationale sur la taille Rambonesque de ce Général-Major inapte au combat et incapable de diriger une section des caporaux en armes! Aujourd’hui, il récidive dans cette bataille perdue à l’avance par la création de cette radio dont l’objectif est de continuer à collecter des fonds dans la diaspora burundaise, sous prétexte d’entretenir une rébellion qui n’a jamais existé et de saper tout effort sérieux de ramener une paix durable au Burundi.

Par cette radio, l’ex Général-Major Godefroid Niyombqre confirme qu’il est l’organisateur principal de ce hold-up systématique qui est venu pour appauvrir davantage des milliers de burundais en exil, victime d’une dictature entretenue par ce même Général depuis une décennie déjà! Il avait opté pour un profil bas, en gardant un silence complice pour éviter de contredire ceux qui s’activent toujours à collecter ces cotisations et le qualifier de leader autoproclamé des FOREBU. Les burundais doivent désormais savoir que l’ex Général-Major Godefroid Niyombare est l’architecte-bâtisseur de l’échec du coup d’Etat du 13 mai 2015. Son ambition majeure aura été depuis très longtemps de se faire beaucoup d’argent à tout prix, y compris sacrifier la vie des centaines de ses compagnons de lutte, sous l’autel de ce pseudo coup d’Etat.

Dans cette opération de déjouer la révolution populaire qui était déjà en marche et susceptible de chasser à l’époque Pierre Nkurunziza du palais présidentiel, l’ex Général-Major Godefroid Niyombare aura touché des sommes colossales de la part de son mandataire Pierre Nkurunziza, avant de prendre le large et laisser dans les mains de la dictature de Bujumbura, une dizaine d’officiers victimes de son double jeu! Aujourd’hui, ces vaillants militaires croupissent dans les bagnes du troisième mandat tandis que l’ex Général-Major Godefroid Niyombare profite d’un exil doré, en toute liberté! Le mercenaire a bien récupéré son butin et la vie est belle. Ce qui est très intéressant dans la conscience de ce légendaire commissionnaire de Pierre Nkurunziza, il est bien averti qu’il n’a pas les qualités morales et professionnelles requises pour diriger une rébellion.

Aujourd’hui, il convient de rappeler à tous les véritables contestataires de ce troisième mandat que l’ex Général-Major Godefroid Niyombare joue ses dernières cartes! Il ne pourrait en aucune manière vous manipuler, encore moins déstabiliser les véritables Forebu . Sa récidivité à tenter de réanimer constamment  Pierre Nkurunziza et ses escardons de la mort prouve qu’il n’est pas loin d’un naufrage titanesque, dans des conditions humiliantes et irréversibles. La « Radio Mbohozagihugu » n’engage que lui et lui seul.

SHAKISHA Théopiste

Une réflexion sur “Enquête sur le lancement de la « Radio MBOHOZAGIHUGU » ijwi rya FOREBU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s