Une communication pitoyable: Voilà ce qui rend le CNARED antipathique

Hier, notre rédaction a sorti une analyse sur les activités du CNARED. Comme à son habitude, son service de communication, toujours caractérisé par son légendaire amateurisme, s’est empressé de réagir (voir notre encadré ci dessous) maladroitement en accusant l’auteur d’être de mèche avec le SNR.

capture-plein-ecran-19112016-074213

Il sied ici de rappeler que beaucoup de burundais ne sont pas membres du CNARED. Ce dernier est même très loin de représenter l’ensemble de l’opposition. Il faut aussi que le CNARED sache que celui qui n’est pas avec eux n’est pas nécessairement au service du SNR. N’en déplaise à son pitoyable service de communication.

capture-plein-ecran-19112016-105258

Si la plupart des burundais quittent aujourd’hui le CNARED c’est justement à cause de ces accusations mensongères et gratuites contre toute personne qui les contredit ou n’est pas d’accord avec eux. Les burundais ne sont pas des gamins qu’on doit faire avaler par force une soupe qu’ils ne veulent pas. Il existe plusieurs mouvements politiques qui se réclament de l’opposition et qui restent poli face à la diversité des opinions et qui ne sombrent pas dans l’intimidation. Et désolé ce n’est pas le cas au CNARED.

Un petit clin d’œil: Si le service de communication du CNARED (et le CNARED dans son ensemble bien évidement) est convaincu que notre medium travaille pour le SNR, nous leurs prions de faire parvenir à qui de droit que nous attendons notre salaire depuis plus de 7 ans. A voir la somme qui pourrait nous parvenir, nous acceptons déjà de payez, kuko tuza twarihebuye, une commission de 75 %. Nous prenons à témoin nos lecteurs. Cela est aussi valable à tout nos détracteurs.

Allez les Anicet, les Jérémie et autres qui ont des amis au SNR … une petite rentrée financière pour les fêtes de fin d’année n’est pas à négliger, n’est ce pas !

VAN NUFFELEN Jean Michel, Directeur des Publications

3 réflexions sur “Une communication pitoyable: Voilà ce qui rend le CNARED antipathique

  1. Pour rappel, Anicet Niyomkuru est de la famille directe de Nkurunziza (son bonfrère), son ancien camarade au Lycee de Gitega et son compagnon d lutte à Kamenge avec le fameux journal Nyabusorongo. Ce type, au moment où je vs parle même sa belle voiture est garé quelque part à Rohero d’un très proche de son Excellence. Jérémie Minani, cet idiot de Kayanza dont l’oncle Bukuru Thomas est devenu un militant féroce du CNDD FDD il peut tout sauf corrompre la mort. Il s »est acheté d’une villa quelque part de son retour au Canada. Il est naturellement menteur et sais bien jouer! Lui, déplacé du Sud vers Kayanza, il plus est Hima qu’Umuyanzi. Anicet Niyonkuru se déguise d’un Hutu tutsisé , il est plus dangereux et égoïste que Nyangoma. Pour lui, soit c’est Anicet ou rien !

    J'aime

  2. Abo bagabo barahumba! Ninde atazi ko ba Minani naba Busokoza naba Onésime badakorera Nkurunziza ku nyungu zabo!
    -CNARED = CONSEIL NATIONAL AVARE POUR LA RESTORATION DE LA DICTATURE…
    -CNARED = GENOCIDAIRES + PUSTCHISTES AU SERVICE DU CNDD-FDD
    intahe izobakubita ku gahanga igihe ni cagera.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s