Brève arrestation du directeur Bonesha FM au Burundi

150813154256_masengo_leonce_bonesha_fm_624x351_bbc_nocreditLeón Masengo, directeur et journaliste à la radio Bonesha FM a été arrêté pendant quelques heures par les services burundais des renseignements dépendant de la présidence de la République. Sa radio n’émet plus depuis le coup d’Etat manqué de mai 2015.

Le directeur de la radio Bonesha a été arrêté alors qu’il se rendait au parquet pour couvrir l’interrogatoire du commandant de la brigade anti-émeute Désiré Uwamahoro cité dans des arrestations des manifestants anti-troisième mandat.

Pendant plusieurs heures, le directeur ai de la radio Bonesha qui n’émet plus depuis mai 2015 et et le coup d’Etat manqué, a subi un interrogatoire. Il a été relâché en même temps qu’une autre personne, indiquent les sources policières

Le policier Désiré Uwamahoro et ses complices présumés avaient été arrêtés il y a treize jours à l’aéroport international de Bujumbura où un avion privé avait atterri pour une affaire obscure de minerais d’or.

Selon des sources policières, des sommes allant jusqu’à plus de deux cents soixante-dix mille dollars américains avaient été subtilisées par le groupe à la tête duquel se trouve Désiré Uwamahoro.

Les mêmes sources indiquent que Désiré Uwamahoro, ancien commandant de la brigade anti-émeute qui avait excellé dans l’arrestation des opposants au troisième mandat du président burundais, pourrait être conduit à la prison centrale de Mpimba.

Aucune nouvelle sur l’arrestation de ce commandant anti-émeute n’avait pas été communiquée depuis son arrestation mais il a été remplacé par un autre responsable à la tête de la brigade anti-émeute.

Christophe Nkurunziza à Bujumbura, http://www.voaafrique.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s