Les Imbonerakure au centre de la controverse, militants ou miliciens (Par Nancy-Ninette MUTONI)

Les Imbonerakure au centre de la controverse, militants ou miliciens

Par Nancy-Ninette MUTONI

cw_jdhiwiaetlqMesdames, Messieurs,

Tous protocoles distingués,

Les récentes turbulences post-électorales animées essentiellement par le refrain qui tournait en boucles dans les hauts parleurs des membres de l’opposition radicale et de leurs supporteurs locaux et étrangers dans les oreilles d’une partie de la communauté internationale avait en son centre un mot. Un groupe. La ligue des jeunes Imbonerakure. Ils ont été dans le viseur de ceux qui convoitaient la chaise présidentielle par renversement du pouvoir du CNDD-FDD. Cette campagne de déshumanisation et de stigmatisation des Imbonerakure a été préparée, nourrie, construite et mise en application avec un seul objectif : En finir avec le parti au pouvoir.

Tout remonte de 2010 juste après le retrait dans le processus électoral d’une partie de l’opposition ; et principalement après avoir essuyé moult échecs d’installer du chaos et de l’insécurité sur le territoire national. Dès lors, certains activistes et organismes locaux et internationaux des droits humains en connivence avec ceux qui venaient de se heurter à la solidité et la solidarité du peuple décidèrent de déplacer le terrain du combat. Ils s’en prirent au parti au pouvoir en ciblant exclusivement ses jeunes. Des médias locaux et internationaux acquis à leur cause se chargèrent de relayer le message et les débuts d’une campagne de stigmatisation sans merci commencèrent. Toutes les preuves avancées pour accuser gratuitement la jeunesse du parti au pouvoir se sont avérées être partiellement ou totalement fausses. Des déclarations, des communiqués, des rapports, des résolutions, des câbles confidentiels, tous sont tombés dans la nudité de la manipulation et du trafic des faits pour simplement participer au renversement du pouvoir du CNDD-FDD. Ce qui le rendait évident, c’est que tous ces prétendus experts n’ont jamais pris en considération la contre-argumentation de la partie accusée sans dire qu’ils ne cherchaient même pas à la joindre. Ils se sont contentés d’un témoignage qui visait à mettre à genoux le parti au pouvoir. Et non de la réalité.

Pour lire le document au complet cliquez sur le lien suivant … Les Imbonerakure au centre de la controverse, militants ou miliciens

2 réflexions sur “Les Imbonerakure au centre de la controverse, militants ou miliciens (Par Nancy-Ninette MUTONI)

    • Je crois que le texte est joli,, et pourrait bien coller avec les objectifs du movement.
      Cela étant, sur base d’une introspection permanente que les Imbonerakure voudraient bien se réserver, il est temps de prendre une balaie pour nettoyer leur foyer afin d’éloigner ceux qui nourrissent leur discredit.
      courage et bonne chance

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s