L’UPD-ZIGAMIBANGA dit non à une plate-forme politique fantoche (signé Marina BARAMPAMA)

MESSAGE DU PARTI UPD-ZIGAMIBANGA DU 8 /11/2016

dsci0913L’UPD-ZIGAMIBANGA DIT NON A UNE PLATE-FORME POLITIQUE FANTOME

Nous ne cesserons jamais de le dire et de le répéter. Le CNARED-GIRITEKA qui prétend à tort d’être la plate-forme de l’opposition burundaise, le porte-étendard et le chantre principal de la démocratie au Burundi est loin de connaître son vrai visage. En réalité, elle n’a aucune capacité de changer les choses au Burundi.

Quelle que soit l’importance que nous attachons à l’unité de l’opposition politique burundaise ou à la réconciliation nationale de burundais, l’UPD-Zigamibanga ne peut et ne pourra jamais collaborer ni coopérer avec des personnes qui n’ont d’autres visées que de s’accaparer du pouvoir, uniquement pour obtenir des gains politiques, matériels et financiers, sans aucun souci d’assurer la paix, la sécurité et le développement du Burundi et de son peuple. Notre parti est bâti sur du solide, avec des organes dirigeants érigés dans le strict respect des valeurs et principes démocratiques, sans oublier les lois et règlements régissant le fonctionnement des partis politiques au Burundi.

L’UPD-Zigamibanga reste une formation politique qui regroupe des hommes et des femmes intègres. Par conséquent, elle ne peut en aucun cas continuer la lutte sacrée dans un monde infecté par la cécité politique, l’insouciance et l’incapacité notoire à faire face aux fossoyeurs de la démocratie et de l’unité nationale. C’est donc sur recommandation des organes de base de notre parti et avec la bénédiction des organes compétents que l’UPD-Zigamibanga a décidé en âme et conscience de se retirer officiellement du CNARED-GIRITEKA.

Face à cette situation, personne n’a ni la force ni la capacité de nous imposer une injonction contraire à celui-là. Le CNARED le sait bien. Sa réaction d’afficher sur les réseaux sociaux que notre parti est l’un de ses composantes est une fiction politique grotesque. Elle répond à une logique politicienne proche du régime en place au Burundi, prenant ses rêves pour des réalités. A l’heure où c’est ce régime qui téléguide le CNARED-Giriteka, ce dernier croit que l’UPD-Zigamibanga a réintégré ses rangs, oubliant ainsi que notre parti a déjà dit NON à la soumission aveugle et à toute forme de coopération avec des acteurs politiques avides de gloire et de richesse, sans aucune base politique réelle au pays. L’UPD-Zigamibanga ne travaillera jamais sous la conduite d’une équipe dirigeante profondément désengagée par rapport aux réalités du terrain, à la conjoncture géopolitique et stratégique de la sous-région.

Marina BARAMPAMA

Représentante Légale et Présidente a.i. du Parti UPD-ZIGAMIBANGA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s