Les FOREBU de NIYOMBARE n’existent que dans la tête de ce général en mal de survie politique

godefroid-niyombareDepuis un certain temps on observe un comportement bizarre des burundais qui prétendent être des leaders des mouvements surtout armes nés ici et la mais qui en réalité sont en mal de survie politique et qui ne lâchent pas de prendre des burundais pour des cobayes à vie .

Personnellement , je suis dans l’obligation civique de faire un clin d’œil à ce général de Niyombare qui croit que tous les burundais sont naïfs et qu’ils peuvent aujourd’hui le suivre encore une fois dans son aventure s’il en a une qui puisse sauver le pays .

D’abord le minimum serait que ce putschiste malheureux devrait d’abord nous expliquer les raisons de son échec du 13 mai 2015 car il nous doit des comptes en ce sens qu’il a agit au nom du peuple burundais sans avoir au préalable son mandat , il l’a vole par la force des blindes et des kalachnikovs. Ensuite, toutes les vies humaines qui ont péri suite a l’action qu’il a menée avec son équipe leurs sont comptables et doit en assumer avec son patron Nkurunziza l’entière responsabilité et son ministre de la défense nationale dont je vous épargne (vous les lecteurs) de citer son nom aux risques d’en attraper une migraine insupportable.

Enfin avant de poursuivre son combat de refuser de mourir politiquement, je lui demanderais ce que personne n’a ose jusqu’ici de lui poser comme question .
Mon Général est-ce que le coup d’état du 13 mai 2015 était-t-il un réel ou un faux ? Sinon comment on peut croire réussir un coup d’état avant d’avoir maitrise le terrain et de contrôler au préalable les points stratégiques comme la Radio nationale, l’aéroport et autres ?

Sachez que plus d ‘un ont conclu que votre semblant de coup d’état n’était qu’un simple jeu dilatoire avec le temps pour permettre a ton patron de Nkurunziza de cristalliser son pouvoir criminel que vous même avez servi pendant plus de dix ans durant.
Alors Mon Cher compatriote au lieu de t’agiter dans tes fourberies de collecter des fonds pour soutenir une rébellion qui n’existe que dans ta tête, je te conseillerai de garder le calme et laisser les autres tenter de réussir la ou tu as lamentablement échoué et d’après ce que je sais il y en a qui sont au point de libérer ce pays .

Notes que tout ce que tu es en train de faire déroute les gens qui pourtant avaient la bonne volonté de faire un effort de guerre et tout cela profite à Nkurunziza.

En définitive et d’après des infirmations de première main il n’existe ni les FOREBU de Niyombare ni les FOREBU de Radjabu, le leader authentique des FOREBU en la personne du Lieutenant Colonel Édouard NDIKUMANA reste le seul habilite a me contredire . Quant a ces deux épaves politiques qui se disputent pour la récupération de ce mouvement qui prend  aujourd’hui l’allure d’une force nationale salutaire , je leur demanderais d’attendre que la situation se normalise au pays et qu’un jour ils répondront des crimes graves a leur charge et qui ont endeuille toute la nation .
ET CE SERA JUSTICE.
Se/ Séverin NTACOBERA
Homme politique Burundais
Exilé à Oslo en Norvège

Une réflexion sur “Les FOREBU de NIYOMBARE n’existent que dans la tête de ce général en mal de survie politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s