La première Dame dénonce ceux qui subtilisent son nom pour escroquer les gens en quête d’emploi

bucumiL’épouse du chef de l’Etat burundais, Denise Bucumi Nkurunziza, a dénoncé dimanche lors d’une messe à Ngozi au nord du pays des gens qui subtilisent son nom pour escroquer des personnes en quête d’emploi.

« Beaucoup de gens abusent de mon nom pour faire de l’escroquerie auprès des personnes en quête d’emploi. Ils profitent de l’évolution des réseaux sociaux (surtout Facebook) pour demander à ces personnes de leur payer de l’argent pour pouvoir bénéficier de l’emploi auprès de la première Dame du pays. Je dénonce ces gens qui utilisent ma photo comme profil pour tromper des pauvres personnes », a décrié Mme Nkurunziza.

Elle a révélé que ces gens demandent une somme comprise entre 30.000 (17,9 dollars) et 35.000 BIF (20,89 dollars) dans leur escroquerie.

Pasteur Denise Nkurunziza de l’église du Rocher a déploré que plusieurs gens aient été déjà victimes de cette escroquerie, affirmant qu’il y en a qui ont déjà été appréhendés parmi ces escrocs au moment où d’autres continuent à utiliser sa personne pour tromper les gens.

Des sanctions divines vont s’abattre sur eux », a fait savoir l’épouse du président burundais.

Elle a regretté que ces gens se retrouvent aussi dans les églises en train de faire des louanges alors que ce sont des bandits de grand renom.

Pour les spécialistes de l’emploi, le chômage au Burundi atteint un niveau inquiétant chez les jeunes si bien que, disent certains que Xinhua a pu contacter, il est à craindre que d’autres aussi pourraient utiliser d’autres astuces pouvant être pires que cela pour tromper les chercheurs d’emploi.

French.china.org.cn | le 08-11-2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s