Il n’y a pas eu de réunion du FOREBU de NIYOMBARE à Bruxelles

niyombare-godefroidL’aile du FOREBU fidèle au général putschiste NIYOMBARE Godefroid avait annoncé il y a quelques semaines qu’une réunion se tiendra en Belgique avec leur leader.

Prévu pour ce 6 novembre 2016 à 14:00 à la rue d’Édimbourg à Matongé (Bruxelles), la réunion n’a pas eu lieu.

Nous avons envoyé une équipe sur place mais aucune personne n’était présent.

Les organisateurs de cette rencontre avaient prévu plutôt une réunion sur skype avec leur leader mais cette réunion n’a pas eu lieu aussi.

Pour se dédouaner de cet échec, les organisateurs tentent encore de se racheter en organisant, cette fois ci, une rencontre via whatsapp pour ce dimanche 13 novembre 2016. Les questions doivent être envoyées à NSABIYUMVA Évariste, NIYONKURU Anicet et NKURUNZIZA Justine afin d’avoir une réponse à temps.

Il sied de savoir ici que le général NIYOMBARE Godefroid est harcelé depuis quelques temps pour s’expliquer sur les fonds qu’il amasse en provenance de la diaspora et surtout sur les divisions du mouvement armés. Plus d’un membre, sur les réseaux sociaux, ont demandé que lors de cette réunion, le colonel NSHIMIRIMANA Edouard puisse être invité afin de tirer au clair la situation.

Espérons que la réunion aura lieu cette fois-ci.

SHAKISHA Théopiste

Une réflexion sur “Il n’y a pas eu de réunion du FOREBU de NIYOMBARE à Bruxelles

  1. Depuis un certain temps on observe un comportement bizzare des burundais qui pretendent etre des leaders des mouvements surtout armes nes ici et la mais qui en realite sont en mal de survie politique et qui ne lachent pas de prendre des burundais pour des cobayes a vie .

    Personnellement je suis dans l’obligation civique de faire un clin d’oeil a ce general de Niyombare qui croient que tous les burundais sont naifs et croit qu’ils peuvent aujourd’hui le suivre encore une fois dans son aventure s’il en a une qui puisse sauver le pays .

    D’abord le minimum serait que ce putschiste malheureux devrait d’abord nous expliquer les raisons de son echec du 13 mai 2015 car il nous doit des comptes en ce sens qu’il a agit au nom du peuple burundais sans avoir au prealable son mandat ,il l’a vole par la force des blindes et des kalachnikovs .

    Ensuite toutes les vies humaines qui ont peri suite a l’action qu’il a menee avec son equipe leurs sont comptables et doit en assurer avec son patron nkurumbi l’entiere responsabilite .

    Enfin avant de poursuivre son combat de refuser de mourir politiquement , je lui demanderais ce que personne n’a ose jusqu’ici de lui poser comme question .
    Mon General est-ce que le coup d’état du 13 mai 2015 etait-t-il un reel ou un faux ? Sinon comment on peut croire reussir un coup d’état avant d’avoir maitrise le terrain et de controller au prealable les points strategiques comme la Radio nationale , l’aeroport et autres ?
    Sachez que plus d ‘un ont conclu que votre semblant de coup d’état n’etait qu’un simple jeu avec le temps pour permettre a ton patron de nkurumbi de cristalliser son pouvoir criminal que vous meme avez servi pendant plus de dix ans durant .
    Alors Mon Cher compatriote au lieu de t ‘ agiter dans tes fourberies de collecter des fonds pour soutenir une rebellion qui n’existe que dans ta tete , je te conseillerai de garder le calme et laisser les autres tenter de reussir la ou tu as lamentalement echoue et d’apres ce que je sais il y en a qui sont au point de liberer ce pays .

    Notes que tout ce que tu es en train de faire deroute les gens qui pourtant avaient la bonne volonte de faire un effort de guere et tout cela profite a Nkurunziza le monstre .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s