Le parti UPRONA fête le 55ème anniversaire de sa victoire à Bururi

img-20161106-wa0027Ce dimanche 6 novembre 2016, les Badasigana de la province BURURI ont célébré le 55ème anniversaire de la victoire aux élections du 18 septembre 1961 remportées haut la main par le Parti UPRONA. Déroulées en commune Matana et ouvertes par un long défilé des Badasigana, ces cérémonies ont été rehaussées par la présence de grosses pointures du parti UPRONA à savoir le Premier Vice-Président de la République, Gaston SINDIMWO, le Président du parti UPRONA, Abel GASHATSI, le Deuxième Vice-Président du Sénat du Burundi, Anicet NIYONGABO, l’ancien Premier Vice-Président de la République, Prosper BAZOMBAZA ainsi que plusieurs hauts cadres issus de ce parti.

Ces cérémonies se sont poursuivies dans la salle des réunions KUGICANIRO à l’état archi-comble où une foule nombreuse qui n’avait pas pu prendre part au long défilé attendait les invités de marques citées ci-haut.

Après avoir chanté l’hymne national et celui du parti UPRONA, les Badasigana présent ont écouté les discours prononcés successivement par le Premier Secrétaire en Province de Bururi, le Président de la CAP Bururi, le  Président du parti UPRONA et enfin celui du Premier Vice-Président de la République, Gaston SINDIMWO.

Dans son discours, le Premier Vice-Président de la République, Gaston SINDIMWO est revenu sur le comportement de  certains anciens cadres du parti UPRONA qui ont semé la zizanie à la veille des élections de 2015 en intimant aux Badasigana de ne pas aller voter dans le but de faire disparaitre le parti de RWAGASORE .Ces Badasigana mal intentionnés se sont déguisés en prophètes de malheur pour le parti UPRONA d’une part et du Burundi d’autre part.

Le Premier Vice-Président de la République a rappelé aux Badasigana réunis à Matana que le parti UPRONA est sorti indemne de cet imbroglio politique car toutes les structures sont fonctionnelles de la base au sommet, dans tout le pays. Il a par la suite a appelé tous les Badasigana à rester unis.

Le Premier Vice-Président de la République a terminé son discours en demandant aux Badasigana de Bururi en particulier et aux Badasigana de tout le pays en général d’apporter leur soutien en vivres à la population de Kirundo qui n’a pas pu récolter à cause de de mauvaises conditions climatiques. Il a par la suite rappelé que cette pratique de partager cadre avec la solidarité qui a toujours caractérisé les Badasigana. Ces cérémonies se sont clôturées par le partage d’un verre et cela dans une ambiance de fête.

NGENDAKUMANA Landry à Matana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s