Le Premier Vice-Président de la République Gaston SINDIMWO s’est rendu dans la Province de CIBITOKE

img-20161105-wa0003Ce samedi 5 novembre 2016, le Premier Vice-Président de la République Gaston SINDIMWO s’est joint à la population de la Province CIBITOKE  dans les travaux communautaires et a inauguré différentes œuvres.

Lors de ces travaux, la population de cette localité chantait et dansait en faisant le mélange du sable et du ciment destiné à la fondation de l’Ecole destinée aux sourds-muets.

Dans son discours, le Premier Vice-Président de la République a exhorté la population de CIBITOKE d’initier des projets de développement et l’a invitée à suivre ce bel exemple de la part de la Première Dame du Burundi, promotrice de cette école.

Le Premier Vice-Président de la République a ainsi félicité la population de CIBITOKE du pas déjà franchi dans la sauvegarde de l’unité et la consolidation de la paix et de la sécurité. Il a indiqué que les conditions climatiques ont été favorables à la province CIBITOKE ce qui a augmenté la production et a invité cette  population de venir en aide à celle de la province KIRUNDO qui en a besoin car cette province un dernièrement subi un long ensoleillement, a-t-il ajouté.

Bien plus, le Premier Vice-Président de la République à procédé à l’inauguration de deux Ecoles Fondamentales, l’une  à KARURAMA 2 et l’autre à  RUKANA 1, toutes situées en commune de RUGOMBO.Il a fait savoir qu’il a inauguré les œuvres dans le cadre du 54 ème anniversaire de l’Indépendance nationale. La construction  des écoles amorcent le progrès d’une façon spectaculaire par la diminution du taux d’analphabètes et ainsi augmentation de la création d’emploi.

Landry NGENDAKUMANA à Bujumbura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s