Les musulmans se désolidarisent avec ceux qui adhèrent à l’Etat Islamique

clqejygxiaa2fjrLes musulmans du Burundi se sont désolidarisés mercredi avec leurs confrères qui se rendent dans des camps d’entraînement pour le compte de l’Etat Islamique.

« Nous avons appris ici et là que des burundais musulmans se rendent dans des camps de formation pour le compte de l’Etat Islamique », a déclaré le président de la Communauté Islamique du Burundi (COMIBU), Cheik Sadiki Kajandi, au cours d’une réunion qui a rassemblé à Bujumbura des Imams et des prédicateurs pour la consolidation de la paix.

Il a fait savoir que certains islamistes auraient déjà recruté clandestinement au moins dix jeunes pour joindre des djihadistes qui vont combattre pour le compte de l’Etat Islamique.

Il a indiqué que les jeunes recrutés font leur formation initiale en République Démocratique du Congo et qu’une personne en provenance du Burundi est même emprisonnée à Kinshasa, capitale de ce grand voisin du pays à l’ouest, sans pouvoir dire qu’elle est de la nationalité burundaise ou étrangère.

Le président de la COMIBU a expliqué que ces gens qui recrutent ces jeunes profitent de l’état de misère dans lequel se trouvent ces derniers et leur font des promesses de dollars.

Il a appelé les jeunes de la religion musulmane à ne plus prêter oreille à ces malfaiteurs à qui il a promis des sanctions sévères une fois que les enquêtes qui sont en cours les auront identifiés.

Le travail de sensibilisation pour l’amour du pays et la consolidation de la paix, entamé mercredi à Bujumbura par la COMIBU, va se poursuivre dans les autres coins du pays où vivent les membres de cette communauté, selon les organiteurs.

French.china.org.cn | le 03-11-2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s