Nouvelle victime burundaise à la frontière avec le Rwanda

14925468_657082971141362_2581177484410654690_nLes tensions entre le Rwanda et le Burundi ont à nouveau fait un mort ce samedi matin. Un homme a été tué par balle sur le lac Rweru qui marque la frontière entre les deux pays. Nouvelle illustration des tensions entre Bujumbura et Kigali.

Ils étaient trois à traverser le lac Rweru (qui sépare le Rwanda du Burundi). Un seul a pu regagner la rive. Le premier a été abattu d’une balle dans le ventre, tirée par des soldats rwandais selon la police burundaise qui a repêché le corps hier. Quant au troisième, il serait prisonnier de l’autre côté de la frontière. Mais la police n’a pas cherché à en savoir plus. Car il s’agit de « trafiquants de vivres et de personnes », selon son porte-parole.

Côté rwandais, on dément toute implication. Il n’y a eu qu’un seul tir, de sommation et aucun prisonnier dit l’armée, qui reconnait que la zone est sujette à tensions. C’est le deuxième commerçant burundais tué à la frontière en un mois : le premier transportait des marchandises de nuit à travers la forêt lorsqu’il a été abattu.

le 30-10-2016 à 21:57, http://www.rfi.fr/afrique

Une réflexion sur “Nouvelle victime burundaise à la frontière avec le Rwanda

  1. Mbe baba baja he? abo niba babandibadashobora kwifata, ngo bihangane nkabandi, aragapfe kabiri, n’ubundi ntiyari akomeye. Aho gusa ninda yari mujanye mu Rwanda? n’abandi bose nkawe barabarase. Komera

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s