Sommet sur la RDC à Luanda: une importance capitale pour le Burundi, selon le VP SINDIMWO Gaston

luandaLe sommet sur la RDC pour entériner l’accord politique de Kinshasa s’est achevé ce mercredi 26/10/2016 en Angola. Les chefs d’Etat africains de la sous-région des Grands Lacs et de la SADC ont apporté leur soutien à l’accord qui entérine le report des élections à 2018 au lieu de 2016 et qui maintient Joseph KABILA au pouvoir au-delà de son mandat jusqu’ au prochain scrutin.

Selon le 1er Vice- Président burundais, Gaston SINDIMWO, ce sommet était d’une importance capitale pour le Burundi car les participants ont eu l’occasion de connaître la vérité sur le Burundi. Les participants à cette réunion de haut niveau du mécanisme de suivi ont passé en revue les événements survenus sur le plan politique et sécuritaire dans la sous- région depuis leur dernière réunion le 29/10/2015. Ils se sont félicités des progrès réalisés à ce jour tout en notant avec préoccupation les problèmes qui continuent à entraver la mise en œuvre des solutions envisagées. Ils se sont résolus à intensifier l’action menée en vue de les régler. Ils ont chargé l’appui technique de présenter une liste actualisée des activités prioritaires afin de favoriser la mise œuvre du plan d’action régional de l’accord.

Concernant le Burundi, les participants ont salué l’amélioration des conditions de sécurité à Bujumbura et ont demandé aux burundais de ne chercher que des solutions pacifiques et de s’engager en faveur d’un dialogue inclusif.

Jeudi, le 27/10/2016 par BUZUGURI Goreth, http://www.rtnb.bi/fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s