Présentation du nouvel Ambassadeur de Belgique au Burundi

ambabel-bu-25102016-192531Bernard C. Quintin, notre nouvel Ambassadeur, a eu l’honneur de pouvoir remettre ce jeudi 20 octobre 2016 les Lettres de créances par lesquelles SM le Roi Philippe l’accrédite auprès du Président de la République du Burundi, S.E. M. Pierre Nkuruziza.

Historien de formation, titulaire d’un DEA en Relations internationales, Bernard Quintin a travaillé 10 ans dans le domaine de l’éduction avant de rejoindre les Affaires étrangères.

Un itinéraire déjà varié, passant par Varsovie, Kinshasa, Bruxelles-Europe et les cabinets des Ministres du Commerce extérieur, de la Coopération et des Affaires européennes et de la Simplification administrative l’a amené à rouvrir le Consulat général à Rio de Janeiro et à y préparer et y vivre la Conférence Climat de l’ONU, les Journées mondiales de la jeunesse, la Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques.

« La période n’est pas la plus simple, c’est vrai, mais les relations entre le Burundi et la Belgique, entre les Burundais et les Belges, sont fortes et sont appelées à le rester. En tous cas, avec l’équipe de l’Ambassade et tous nos partenaires, je m’y emploierai ».

Du compte facebook de l’ambassade de Belgique au Burundi

Une réflexion sur “Présentation du nouvel Ambassadeur de Belgique au Burundi

  1. il faudra ouvrir tout de suite les horizons et aides à la coopération même avec UE,au Burundi.Un pays très sérieux ,qui en Somalie nous protège les djihadistes ! Bravo !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s