Madame Anne Casper entre en fonction d’Ambassadeur des USA au Burundi

articles-july-04Cette nouvelle figure à la tête de l’ambassade des USA au Burundi entre en fonction après une étude minutieuse de son dossier. Obtenue une lettre d’accréditation après sa nomination, elle remplace Dawn Libery qui venait de passer plus de 3 ans et demi à la représentation des Etats unis d’Amérique au Burundi.

Pour Anne Casper, ces fonctions ne sont pas nouvelles. Elle a été Consul Général des Etats -Unis à Djeddah en Arabie Saoudite (2012-2014) et Chef de Mission Adjoint à Kigali au Rwanda (2009 – 2012).

A Washington, amb. Anne Casper a assumé pas mal de fonctions. Elle a été Vice – Secrétaire – Adjoint pour les médias internationaux (2014 – 2015) et des postes supérieurs au Centre d’engagement mondial inter – agences et au Centre pour les communications stratégiques sur la lutte contre le terrorisme (2015 -2016).

De son premier discours, animée de la joie de l’accueil chaleureux, la nouvelle patronne de l’Ambassade des USA au Burundi s’est engagée à représenter fidèlement son gouvernement et le peuple américain. Elle a mentionnée qu’elle compte rester auprès des burundais pour les écouter et apprendre d’eux. Et d’ajouter qu’elle vise renforcer le partenariat entre le Burundi et les Etat Unis d’Amérique et se réjouit du maintien de la coopération étroite entre les deux nations.

Anne Casper envisage aider à bâtir un avenir meilleur, pacifique et plus prospère pour les jeunes burundais et de la région en particulier ; a t- elle souligné.

Ambassadrice Casper détient une licence en anthropologie de Tufts University, une
Maîtrise en hautes études internationales de Johns Hopkins University, et est distinguée diplômée de National War Collège. Un membre de carrière du Service des affaires étrangères, Ambassadeur Casper parle de l’arabe, du français et du kirundi élémentaire.

Isanganiro , samedi 22 octobre 2016  à 15 : 56 : 47

2 réflexions sur “Madame Anne Casper entre en fonction d’Ambassadeur des USA au Burundi

  1. C’est tres normal, vous dites que « Ambassadrice Casper détient une licence en anthropologie de Tutsi University ». Quand est-ce que le Burundi va s’en sortir ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s