La police arrête deux journalistes accusés de planification de destruction de preuves

cvcohiswyaed8deLa police burundaise a annoncé dimanche l’arrestation de deux journalistes, une ressortissante américaine et un employé local travaillant pour la BBC, les accusant de planification de destruction de preuves.

Julia Steers, une Américaine, et Gildas Ihundimpundu, un journaliste burundais, travaillant pour la BBC, ont été arrêtés à Mutakura, lorsqu’ils prenaient des photos d’une fosse commune, a affirmé le porte-parole de la police burundaise Pierre Nkurikiye.

« Ils sont accusés de planification pour détruire les preuves que les insurgés ont tué les gens et les ont jetés dans cette fosse de masse », a déclaré M. Nkurikiye.

M. Nkurikiye a déclaré que les deux journalistes n’avaient pas informé l’administration ou la police locale de leur visite à Mutakura, au nord de la capitale Bujumbura.

« Leur but est de détruire des preuves que les insurgés ont tué les gens et les ont jetés là-bas », a déclaré M. Nkurikiye.

Selon lui, les deux journalistes sont entendus par les enquêteurs, ainsi que des représentants du Conseil des médias burundais (CNC).

Le président du CNC Ramadhan Karenga a déclaré que la journaliste américaine a été libérée plus tard après que la CNC ait confirmé son accréditation.

« La journaliste américaine a été libérée, mais le journaliste burundais est encore dans les mains de la police parce qu’il n’était pas inscrit auprès du CNC », a déclaré M. Karenga.

French.china.org.cn | le 24-10-2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s