Mè Jacques NSHIMIRIMANA, Président du FENADEB, lauréat du prix « ORA CHILD PROTECTION AWARD»

logo-kinderhilfeLes organisations allemandes des droits de l’enfant réunies dans la coalition ORA KINDERHILFE INTERNATIONAL ont désigné le burundais Me Jacques NSHIMIRIMANA, lauréat du prix « ORA CHILD PROTECTION AWARD» qui le récompense « pour son engagement exceptionnel en faveur des droits des enfants burundais« .

D’après Matthias Floreck, Président de cette coalition allemande, cet Avocat burundais a, depuis 2000, décidé de consacrer sa vie pour les droits de l’enfant et dispose actuellement d’une forte expérience dans ce domaine.

Le prix « ORA CHILD PROTECTION AWARD » de 20 000 Euros rend hommage à des individus qui ont consacré leurs vies à la défense des enfants en danger ou des enfants les plus opprimées et vulnérables dans le monde« , a déclaré Matthias Floreck, Président de la coalition ORA KINDERHILFE International.

unnamedEn collaboration avec ses collaborateurs et à travers l’organisation locale SOJPAE dont il est promoteur depuis 2005 et la fédération FENADEB dont il est Président en exercice depuis Février 2016, Jacques NSHIMIRIMANA œuvre pour les enfants de son pays jour après jour, avec un courage exceptionnel et altruisme, dans  des conditions souvent extrêmement difficiles et dangereuses. Ses plaidoyers en faveur des enfants victimes du trafic vers les Pays du Golf, enfants victimes des rapts parentaux, enfants victimes des manipulations politiciennes, mineurs en conflits avec la loi, les programmes d’autonomisation des familles les plus démunies pour une meilleure prise en charge communautaire des enfants, la promotion des valeurs humaines (de paix  et de tolérance) chez les enfants, la prise en charge des filles-mères en risque, restent les plus emblématiques au cours de ces deux dernières années, a indiqué Matthias Floreck dans un communiqué.

Les cérémonies de remise de prix auront lieu mardi 18 Octobre 2016 à partir de 10 heures à Berlin en Allemagne au Siège de la Coalition. Il est prévu que le Lauréat soit reçu en audience dans l’après-midi par les parlementaires allemands membres de la commission des droits de l’homme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s