Le Vice Président, SINDIMWO Gaston, s’est joint aux travaux de pavage à Musongati

2016-10-17-photo-00000038Ce lundi 17 octobre 2016, le Premier Vice-Président de la République Gaston SINDIMWO s’est joint à la population de la Commune Musongati ,Province Rutana  qui pavait deux salles de classe de l’Ecole Fondamentale de Gakome.

Entouré d’une foule joyeuse, il s’est occupé de rassembler des pierres pour la construction de la section maternelle de cette école.

Lors de ces travaux, la population de cette localité chantait et dansait en faisant le mélange du sable et du ciment qu’elle rapprochait des deux salles de classe à une chaîne de travail sous le même rythme.

Le Premier Vice-Président de la République a félicité la population de la province de Rutana en général et de la commune Musongati en particulier pour la situation sécuritaire qui prévaut dans cette localité et qu’elle est en train de mettre à profit pour le développement. Il a souligné qu’il est venu soutenir les projets de développement communautaire et féliciter la population de cette circonscription, car elle a veillé à la paix et la sécurité. Il a rappelé à la population de Gakome de ne pas prêter oreille aux manipulateurs qui ne cessent de faire une mauvaise publicité aux institutions démocratiquement  élues et cela à travers certains organes de presse. Et de renchérir que tout le peuple Burundais est derrière son Président, Son Excellence Pierre NKURUNZIZA et ainsi il a appelé à cette population de vaquer aux travaux de développement pour arriver au même niveau de développement que les autres pays de la sous-région. Il s’est par la suite réjoui de la récente décision des deux chambres du Parlement qui ont voté pour le retrait du Burundi des engagements du traité de Rome leur envoyé par le Gouvernement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s