Didier Reynders appelle le Burundi à coopérer avec les Nations-Unies

News: Formator + the 6 / 15.11Le Vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders a regretté mercredi la décision des autorités burundaises de remettre en cause leur collaboration avec le Bureau des Nations-Unies pour les Droits de l’homme au Burundi et de déclarer persona non grata les 3 experts indépendants de l’ONU qui ont enquêté sur la situation des droits de l’homme dans ce pays, dans le cadre de la mission EINUB (Enquête indépendante des Nations Unies sur le Burundi).

Par l’intermédiaire de son ministre des Affaires Etrangères, la Belgique a également déploré l’intention exprimée par les autorités burundaises de se retirer du Statut de Rome de la Cour Pénale Internationale. « Par ces mesures, le gouvernement burundais nuit à la crédibilité de son engagement en faveur du respect des droits de l’homme et de la lutte contre l’impunité », a souligné le ministre des Affaires Etrangères, par voie de communiqué. M. Reynders a par conséquent appelé le Burundi à revenir sur ces décisions, à coopérer pleinement avec les Nations-Unies en matière de droits de l’homme, et à inscrire son action dans le cadre de la Résolution 2303 (2016) du Conseil de Sécurité des Nations-Unies et de la Résolution du Conseil des Droits de l’homme des Nations-Unies du 27 septembre 2016.

Agence Belga, le 12 octobre 2016 à 19h11, http://www.rtl.be/info

5 réflexions sur “Didier Reynders appelle le Burundi à coopérer avec les Nations-Unies

  1. @Ganza:

    Au nom de l’humanite, toute personne
    Doit assister une autre personne en danger.
    C’est pour Cette raison que la belqigue parle.
    Si vous voulez qu’on parle plus du Burundi dans ce sense
    Q’on arrete de tuer son people.
    Merci

    J'aime

  2. Ewe Ganza,
    Aho neza ubona uwuri ridicule ari la belgique? Peux-tu me dire la contribution du Burundi au PIB belge ou tout au moin un intérêt concret et visible des Belges au Burundi? Ngo qu’ils gardent leur aide…! Bobo barazi nicarico diplomatie! Namwe ngugushirisoni gusa! Eka kumwe abasokuru bayamara bati « umuhutu umuvura amaso bugaca akakwereka ibinoko ».

    J'aime

  3. Ewe Ganza sha tu as parfaitement raison de dire que « le ridicule ne tue pas »! Plus ridicule que toi et ce gouvernement fantôche des va-nu-pieds on meurt. Toutes les bettises que vous faites n’engagent que vos propres queules. Ngo « inkubisi ya cyane y’amazirantoke iyitarukirizako » kandi ngo « uvumwa amate na benshi ugatinda ugatota ». Il n ya pas que les belges qui vous crachent sur vos visages, même les gosses burundais vous vomissent. Tôt ou tard les choses se remettront en ordre et on verra qui est ridicule.

    J'aime

  4. Le ridicule ne tue pas! Les belges continuent à penser qu’ils peuvent dicter quelque chose aux burundais, c’est fini! Qu’ils gardent leur aide et nous laissent tranquilles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s