Le CNARED tente de séduire le gouvernement burundais

onesime-nduwimana-2KAMPALA 9 OCT 2016 :
MEETING DE ONESIME NDUWIMANA À L’HÔTEL SHERATON POUR LE CNARED.

L’un des Hommes forts du CNARED , le Vice président Onesime Nduwimana en meeting à l’hôtel SHERATON à Kampala ce 9 Octobre 2016 a donné une orientation aux adeptes du CNARED qui jusqu’ici n’avaient pas de plan d’action de la part du leadership de cette organisation. Pour Onésime Nduwimana les dirigeants locaux du CNARED devraient faire eux même leur plan d’action au lieu d’attendre ce qui viendrait de la présidence . La chose essentielle pour lui , a été de démontrer aux participants pourquoi le CNARED considère que l’urgence est de neutraliser RADJABU avant de penser à Pierre NKURUNZIZA. Ces propos de Nduwimana ont laissé des doutes au sein du groupe qui a participé à cette réunion .

En analysant les propos de Nduwimana, les partipants dans leur majorité estiment que cette autorité n’a pas été réellement mandatée par le CNARED ! Si non cette organisation n’aurait pas de vision et surtout n’aurait pas la raison d’être . Pour eux la sortie de Nduwimana couvrirait ses calculs personnels ,surtout que cet hôtel SHERATON abritait aussi la délégation de Pierre NKURUNZIZA invitée à Kampala pour participer à la commémoration de l’indépendance de l’Ouganda.

Pour les bons observateurs ce qui justifie la présence de Nduwimana en Ouganda serait plutôt la rencontre secrète avec quelqu’un de la délégation du Burundi et que cette réunion du CNARED n’a été organisée que pour la diversion. Radjabu n’est pas au pouvoir ! Pourquoi envisage -t-on de le combattre en priorité ! peut être que Onésime Nduwimana voudrait le mettre à genoux ou appuyer le pouvoir, mais autant passer par des voies outre que celles prises par les Burundais qui luttent pour un Etat de droit au Burundi .

De notre correspondant à Kampala

2 réflexions sur “Le CNARED tente de séduire le gouvernement burundais

  1. Tubabwira ko CENARED ataho izogera kuko igizwe n’indogozi zifise agatima kabi ko gusumirinda. Reka mupfe mushwiragira ikibi mwambariyeko. Muzokizwa na négociations , hageze amatora muce muraba imigambwe muhungiramwo. Ariko ntimurasaba imbabazi abarundi kubibi mwabakoreye mutumwe n’inda zanyu.

    J'aime

  2. Nivyaba arivyo, Onésime NDUWIMANA asa n’uwutanguye kwerekana un comportement INTOLÉRABLE! Ni aheze AKINJURE muri CNARED!!! Murakoze cane kuducira ku mayange! Radjabu n’est aucunément pas au pouvoir! Il n’a brigué aucun mandat illégal! Ahubwo ashobora kuba ateye ubwoba FDD n’abarongozi ba Leta yayo! Muraraba neza, sinzi ico bemereye uyo mugabo atanguye kuvuga ibintu bidatumbereye! Murazi neza que HABARIMBAYA achète les services de quiconque met son ventre avant la cause commune kandi numva ari vyo uyo mu Onésime atanguye! Radjabu AJEMWO GUTE ko na CNARED yabo yayivuyemwo ZAMANI ZAKARE! Haha! Muraraba neza!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s