whatsapp-image-2016-09-25-at-23-07-08

Ce weekend: Intense activité du Vice Président de la République (commune Rutegama et Mbuye)

Samedi à Rutegama, dans son discours SEM le 1er VP a précisé que le rapport des Experts des NU sur les droits de l’homme s’inscrit dans le prolongement du complot international que subit le Burundi depuis les assassinats du Prince Louis Rwagasore, Ngendandumwe, Ndadaye. Et de renchérir que les élections de 2015 se sont bien passées malgré la volonté de certains pays comme du temps de l’accession du Burundi à l’indépendance. Il a terminé son discours en rappelant que la seule voie que les détracteurs des institutions élues démocratiquement devront emprunter est celle du dialogue tant interne qu’externe qui d’ailleurs se trouve à une étape avancée.

Ce dimanche 25 septembre 2016, SEM le 1er VP s’est joint à l’Association MAC (Ministères africains  de la Compassion) où il a distribué une aide d’un kit composé de vivres, pagnes, cahiers et bibles à la population se trouvant au site des déplacés de la zone Gasura, Commune Mbuye en Province Muramvya ainsi qu’à la population restée sur les collines environnantes.

Cette descente était inscrit dans le cadre de l’unité dans la diversité  de la Population Burundaise en général et de la population de la commune Zone Gasura en particulier. Dans son discours, SEM le 1er VP a insisté sur les paroles de la bible qui précisent qu’il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu d’autant plus que cette descente avait été organisée en partenariat avec l’association Ministères Africains de Compassion au Burundi(MAC). Il a a rappelé à la population de Gasura de vaquer à leurs activités quotidiennes et de ne pas prêter l’oreille aux détracteurs des institutions démocratiquement élues. C’est dans ce sens que SEM le 1er VP a précisé que le dernier rapport des Experts des NU sur les droits de l’Homme s’inscrit dans le prolongement du complot international que subit le Burundi depuis les assassinats de Rwagasore, Ngendandumwe, Ndadaye et Ntaryamira. Et de renchérir que les élections de 2015 se sont bien déroulées malgré la volonté de certains pays comme du temps de l’accession du Burundi à l’indépendance.

SEM le 1er  VP a terminé son discours en demandant à la population de Gasura de rester serein tout en dénonçant ceux qui propagent des idées basées sur les divisions tout en précisant que la population doit se focaliser sur les travaux de développement.

Pour la RBI, HARUSHIMANA Melchiade, chef d’antenne à Bujumbura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s