Le Vietnam sollicite l’aide du Burundi dans la mise en œuvre des projets de Viettel dans le pays

info-4g-5_copy_Viettel, l’opérateur des télécommunications vietnamien couve de grands projets pour le Burundi. Comme en Tanzanie sous la marque Halotel ou encore au Mozambique sous le nom Movitel, la société télécoms veut développer un ensemble de projets sociaux et de  fourniture de services destinés à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Pour permettre ainsi à la société de téléphonie mobile d’arriver à ses fins, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Vietnam, Pham Binh Minh (photo), a demandé au ministre des Affaires étrangères du Burundi, Alain Aimé Nyamitwe, l’aide du gouvernement burundais dans la mise en œuvre des projets de Viettel dans le pays.

Les deux hommes ont échangé le 17 septembre 2016, au cours d’une audience qu’à accordé le haut responsable vietnamien à son homologue burundais. C’était en marge du 17e sommet du Mouvement des Non-alignés (MNA).

Le groupe Viettel a obtenu sa licence télécom pour entrer sur le marché burundais des télécommunications en décembre 2014. Mais ce n’est qu’en mars 2015 que la société a officiellement lancé ses services. Aujourd’hui, la filiale revendique près de 2 millions de consommateurs et voudrait voir ce nombre grimper grâce à ses projets sociaux.

Au-delà du segment des télécommunications, le ministre des Affaires étrangères du Burundi, Alain Aimé Nyamitwe, a également signé avec le ministre Pham Binh Minh des accords de coopération bilatérale, dont l’accord d’encouragement et de protection des investissements et celui de non double taxation. Les deux pays ont également convenu de renforcer leur coopération au sein des forums régionaux et internationaux.

Muriel Edjo, lundi, 19 septembre 2016 07:47, http://www.agenceecofin.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s