Audience accordée à l’administrateur représentant le Burundi à la Banque mondiale

dsc_0330Le président de la République, Pierre Nkurunziza, a reçu en audience l’administrateur représentant le Burundi à la Banque mondiale, Louis Peter René Larose, le vendredi 9 septembre 2016. A la sortie de l’audience, ce dernier a fait savoir que le Burundi est un pays digne d’être soutenu si on tient compte de ses réalisations et de la paix qui est une réalité. Il a souligné qu’il est fier de soutenir le Burundi.

A la sortie de l’audience, le président de la République a fait savoir qu’il est fier de cet invité de marque qui n’a pas voulu se limiter à Bujumbura, mais qui a voulu aller jusqu’à l’intérieur du pays. Cela lui a permis de s’enquérir de la réalité sur terrain. C’est un africain qui a connu beaucoup de situations et il sait que le Burundi est un pays qui est vivant, où la paix est une réalité.

A cet effet, le chef de l’Etat a souligné que l’invité reçu était venu soutenir le Burundi dans certains secteurs comme l’agriculture, les finances, l’énergie et le volet infrastructures. C’est dans ce cadre que M. Larose avait rencontré le ministre de l’Agriculture et de l’élevage et celui des Finances. « Le Burundi a une économie qui avance. Ainsi, il est digne d’être soutenu. Notre invité part engagé, prêt à présenter le Burundi comme il l’a trouvé. C’est une visite qui vient à point nommé. Le Burundi a toutes les chances d’être soutenu pour aller de l’avant », a souligné le Président Nkurunziza.

La paix est une réalité au Burundi

Quant à M. Larose, il a dit que la Banque mondiale est supposée être une banque qui soutient le développement ; c’est pour cela qu’il est fier de soutenir le Burundi. Dans ses propos, il fait savoir qu’il a visité certains projets réalisés par la population elle-même et d’autres structures, et il a constaté que cela est possible parce que la paix est une réalité au Burundi. « Nous pouvons le témoigner par notre visite sur terrain », a-t-il indiqué.

A la fin de la journée, au stade « Ku Gasaka », le Président Nkurunziza a joué dans un match opposant Halleluya FC à l’équipe de la commune Mwumba. Le match mouvementé s’est soldé par un score de trois buts en faveur de Halleluya FC contre deux pour l’équipe de Mwumba.

Blandine Niyongere, http://www.ppbdi.com

Une réflexion sur “Audience accordée à l’administrateur représentant le Burundi à la Banque mondiale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s