L’ambassadeur de France présente ses adieux à l’Ombudsman

rosL’Ombudsman burundais, Mohamed Rukara a reçu en audience le jeudi 8 septembre 2016, l’ambassadeur de la république de France au Burundi, Guérit Van Rossum. Ce dernier était venu présenter ses adieux.

A la sortie de l’audience, Juma Rukumbi, porte-parole de l’Ombudsman burundais, a indiqué que l’ambassadeur de France a beaucoup apprécié un bon lien de relation qui existe entre l’ambassade de France et l’institution de l’Ombudsman. Une coopération qui est même jusqu’aujourd’hui au beau fixe. M. Rukumbi a aussi ajouté que Guérit Van Rossum a promis qu’il restera toujours l’ambassadeur de la république du Burundi en général et de l’institution de l’Ombudsman en particulier auprès des autorités françaises. Et c’est plus précisément en disant la vérité sur la situation qui prévaut actuellement au Burundi.

Du côté de l’Ombudsman, M. Rukumbi a dit que Mohamed Rukara a également informé que d’ici quelques mois, son mandat touchera aussi à sa fin, mais qu’il va continuer ses fonctions comme président du Conseil international permanant de prévention des conflits de guerre et de médiation. Pour cela, M. Rukara a demandé à l’ex-ambassadeur de la république française de continuer à soutenir l’institution de l’Ombudsman. « Et parmi les différentes missions qui lui sera assignées, l’Ombudsman burundais aura comme obligation de faire une médiation entre les différentes personnalités mais également d’intervenir là où différents cas de conflits de guerre surviendront», a informé son porte-parole.

Avit Ndayiragije, http://www.ppbdi.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s