Le futur gouvernement d’Union National divise le CNARED

cnaredDepuis l’annonce par l’équipe de la facilitation de la mise en place d’un gouvernement d’union national au Burundi pour résoudre la crise, les politiciens véreux se positionnent pour rejoindre ce gouvernement. Suite à cette annonce, les observateurs de la politique burundaise ont vu tout de suite une réaction inquiétante de la nébuleuse CNARED par rapport à ce gouvernement.

En effet les négociations pour former ce gouvernement sont déjà très avancées. Le gouvernement pourrait accepter les « frondeurs » comme notamment NDUWIMANA Onesime et HATUNGIMANA Léonidas. Le président du CNARED en la personne du Docteur MINANI Jean fera également partie de ce gouvernement.

C’est la colère chez ceux qui n’ont pas été mentionné dans la liste des participants à ce gouvernement. D’où la réaction violente du service de communication du CNARED pour montrer son désaccord.

L’autre information à ne pas prendre à la légère, c’est l’exclusion de la coalition « Mwizero » de RWASA Agathon qui n’a pas cessé de torpiller l’action gouvernementale via son porte parole MAGERA Aimé. Une nouvelle coalition des partis politiques ayant participé aux élections de 2015 pourrait prendre place dans ce gouvernement.

Rappelons qu’aucun tutsi de l’opposition n’est cité dans ce futur gouvernement. Certains voient même une façon de boucler la boucle en ramenant au bercail les brebis égarés qui avaient quitté le navire CNDD-FDD.

NKUNDUBURUNDI Denise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s