Mpimba : Une trentaine de prisonniers embarqués en début de soirée par la police

burundi-prison-mpimba-interieurPlus de 30 prisonniers ont été exfiltrés de leurs cellules de la prison centrale de Mpimba à Bujumbura vers une destination inconnue. Selon les informations recueillies sur place, cette opération a été menée par la police avec la complicité de certains prisonniers après avoir procédé au trillage. Tous ont été embarqués dans un camion de la police dans la soirée de ce lundi.

Selon nos sources à la prison centrale de Mpimba, les policiers ont fait irruption dans l’après-midi de ce lundi dans les enceintes de cette prison avec des listes en leur possession.

Les agents de la police ont procédé à l’appel de chaque prisonnier ciblé ; celui qui ne répondait pas à l’appel était cherché dans les enceintes de la prison. Les mêmes sources font savoir que des camions de la police étaient prêts à les embarquer. Les prisonniers, une fois rassemblés, ont été forcés de rentrer dans les véhicules, malgré leur protestation car ne sachant pas les raisons de ce déplacement en début de soirée.

Les prisonniers en question ont juste eu le temps d’emporter leurs effets alors qu’ils avaient déjà été embarqués dans les camions.

Même si le nombre exact des prisonniers embarqués n’est pas connu, les sources en provenance de la prison centrale de Mpimba donnent un effectif de 30 prisonniers. La plupart d’entre eux sont des jeunes arrêtés en date du 8 mars 2014 quand la police avait envahi la permanence nationale du parti MSD.

D’autres, comme ces mêmes sources le précisent, sont des personnes arrêtées dans différentes localités pendant et après la manifestation contre le 3ème mandat du Président Pierre Nkurunziza. Ni la destination, ni les critères de cette sélection ne sont connus.

La police ne s’est pas encore prononcée sur le cas.

mardi, 06 septembre 2016 09:51, http://www.rpa.bi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s