Le gouvernement invité au 17ème sommet extraordinaire de la CEA

14192059_630019097181083_1774526107934384116_nLe gouvernement de la République du Burundi a été invité au 17èmesommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté d’Afrique de l’est (CAE) prévu jeudi prochain à Dar-Es-Salaam (Tanzanie), a annoncé mardi à l’Agence burundaise de presse (ABP), M. Joseph Bangurambona, secrétaire permanent au ministère des Relations extérieures et de la Coopération internationale.

A ce jour, la CEA regroupe six Etats africains, à savoir le Burundi, le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda, le Rwanda et le Soudan du Sud. Selon M. Bangurambona, jusqu’à nouvel ordre, c’est le ministre des Relations extérieures et de la Coopération internationale, M. Alain-Aimé Nyamitwe, qui représentera le gouvernement burundais aux travaux de ce sommet. Pour le moment, a-t-il précisé, le ministre Nyamitwe, qui conduit la délégation gouvernementale burundaise à ces assises régionales dont l’un des points inscrits à l’ordre du jour est l’analyse du rapport sur le processus politique du dialogue inter-burundais, est arrivé dans la capitale tanzanienne depuis lundi le 5 septembre pour participer aux travaux préparatoires ad hoc.

Ce 17ème sommet extraordinaire de la CAE, a-t-il ajouté, sera également marqué par une cérémonie de prestation de serment d’un nouveau secrétaire général adjoint de la CEA qui proviendra du Rwanda, l’examen de l’accord de partenariat entre la CEA et l’Union européenne (UE) et l’analyse des questions relatives à la situation politico-sécuritaire prévalant dans le Soudan du Sud.

BUJUMBURA, 6 sept (ABP)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s