Burundi : lancement officiel du Flambeau de la Paix comme symbole de la cohésion nationale

29477742575_b9988797ea_kLe chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza, a procédé lundi au lancement du Flambeau de la Paix, édition 2016, comme symbole de la cohésion nationale et de la mobilisation totale de la population pour le développement communautaire, selon la radio nationale.

Le thème de cette édition est « Unissons-nous pour la reconstruction nationale, socle de la paix durable ».

« Nous venons de lancer ce Flambeau de la Paix comme symbole de la cohésion nationale et de la mobilisation totale de toute la population pour le développement communautaire », a indiqué dans un discours au moment du lancement de ce Flambeau à Ngozi au nord du pays.

Ce Flambeau va parcourir toutes les 18 provinces du pays et traverser au moins 80 communes sur les 122 que compte le pays.

Parallèlement, a dit le président, il y aura une distribution des matériaux de construction sur tout le parcours, notamment les tôles et du ciment, pour la reconstruction du pays.

« Aujourd’hui, on se félicite que nous venons de lancer ce Flambeau de la Paix, édition 2016, pour montrer à la communauté internationale qu’il y a la paix et la sécurité et que tout le monde doit se mettre au travail pour développer notre pays », a souligné le M. Nkurunziza.

Il s’agit de la dixième année successive que ce Flambeau de la Paix circule dans tout le pays pour rassembler la population.

Le chef de l’Etat a repris l’adage français qui dit que l’union fait la force, avant d’ajouter qu’il faut canaliser cette force sur les travaux de développement.

French.china.org.cn | le 06-09-2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s