NYABENDA Pascal dénonce le président NKURUNZIZA dans la négation du génocide rwandais

NYABENDA PascalLe parlement burundais a clôturé sa session de juin dans une ambiance morose. Le numéro un et le numéro sont presque sure de ne plus être reconduit lors de la nouvelle session.

En effet, le parti au pouvoir a un plan dès la reprise de la prochaine session de se défaire de NYABENDA Pascal et de RWASA Agathon. Le nouveau chef du parti au pouvoir a déjà annoncé que le leader de « Amizero y’Ababrundi » serait en train d’activer une rébellion et que en plus de cela, il s’approprie la paternité des personnes arrêtées sans que cela ne soit pour autant vrai.

Le plus surprenant, c’est le lobbying mené par le président de l’Assemblée Nationale en la personne de NYABENDA Pascal. Ce dernier, pour garder les bonnes relations avec ses amis de l’opposition, vient de se rétracter sur les déclarations de négationnisme sur le génocide rwandais.

Notre source au CNARED nous a confirmé que NYABENDA Pascal leur a déclaré que c’est le président NKURUNZIZA Pierre qui lui a forcé de faire ces déclarations en tant que président du CNDD-FDD.

Il faut noter que les négociations entre le camp NYABENDA et le CNARED sont à un point très avancé. Via ses amis « frondeurs » NYABENDA a clarifié à plusieurs reprises sa volonté de diriger la transition. Ce qui lui revient de fait au cas où il arrivait malheur à l’actuel chef de l’état burundais.

Les négociations ne sont pas uniquement menées du côté du CNARED, NYABENDA Pascal use de ses très bonnes relations avec le général NABINDIKA Guillaume. Ce dernier a ses entrés dans les rebellions en gestation. Notre source à Nairobi nous confirmé que le General NABINDIKA Guillaume vit depuis plus d’une année dans une villa appartenant au président de l’Assemblée Nationale ce qui confirme les bonnes relations entre les deux hommes.

Aujourd’hui, le président burundais sait tout se qui se trame autour de lui mais a les mains liés par les généraux et dignitaires issus des provinces CIBITOKE et BUBANZA qui soutiennent NYABENDA Pascal.

Les choses risquent de se précipiter durant ces vacances parlementaires.

Affaire à suivre …

SHAKISHA Théopiste

2 réflexions sur “NYABENDA Pascal dénonce le président NKURUNZIZA dans la négation du génocide rwandais

  1. Burya IMANA ni nziza. Kumva ivyi bintu bibaye hagati ya nyabenda na mujeri, ntumwumva ko IMANA arigikomeye? Aryamabinga ya numero bagiye kuyakubitako ubuhuri bidatevye. None ko arimenye ko arise yamytumye, murumvise kandi ko nabinwe aheruka kudeclara agomva kwisigura kuvyo bamwagiriza ko yashikiriza ijinyona. None kubera bwabuntu bw’IMANA Butangaje, ngubwo bugira bwuganze nubBURUNDI bwa nyaburynga INANA yahezagiye bugiye kugarukurwa mutangure guhera uyu musi Mishima IMANA MUSHOBORA VYOSE idujureko mujeri

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s